Tirer parti d’un projet immobilier neuf à Saint-Denis



La banlieue parisienne offre de multiples opportunités d’investir dans l’immobilier. En effet, elle doit loger toujours plus d’habitants venus travailler à Paris ou en Ile-de-France. La Seine-Saint-Denis, en matière d’emplois, se montre d’ailleurs particulièrement dynamique, attirant chaque année quelque 8 000 nouvelles entreprises par an. Pour accompagner cet essor, des villes comme Saint-Denis ont revu leur politique d’habitat et accueille de plus en plus de programmes immobiliers.


Un département intéressant pour investir dans le neuf


Investissement immobilier neuf

Le 93 ne jouit pas toujours d’une excellente réputation ; pourtant, la Seine-Saint-Denis n’en finit pas de multiplier les initiatives pour redonner de l’attractivité à son territoire et améliorer sa qualité de vie. C’est le cas de Saint-Denis qui, depuis plusieurs années, encourage l’implantation d’entreprises supplémentaires, l’arrivée de nouveaux habitants et l’amélioration de son parc immobilier.


C’est pourquoi un investisseur peut facilement trouver un projet immobilier neuf à Saint-Denis dans lequel se lancer. Des appartements neufs permettent ainsi de réaliser un bon investissement dans la pierre, notamment si le bien est proposé à la location ; il trouvera forcément preneur, tant le marché est tendu à Saint-Denis. Qui plus est, le cadre de vie en pleine mutation associé au prix d’achat et à la localisation de la ville par rapport à Paris donnent de la valeur à votre bien immobilier.


Une situation centrale grâce à un important réseau de transports


En achetant un appartement, un studio ou une maison à Saint-Denis, dans son centre ou dans l’un de ses nombreux quartiers, vous assurez à votre bien immobilier une position géographique des plus attractives. En effet, dans le prolongement nord de la capitale, la commune de Seine-Saint-Denis bénéficie d’un important réseau de transports commun.


En métro (lignes 13 et 12), en RER (lignes D et B), en Tramway (lignes T1, T5 et T8), en train (Transilien H), vous ralliez Paris en quelques minutes ainsi que les aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle et Le Bourget, la Défense, des villes d’Ile-de-France… Et d’ici quelques années, la ville va s’enrichir de nouveaux moyens de transport en accueillant notamment l’extension de la ligne 14 du métro, sensée désengorger la 13, et le Grand Paris Express, métro automatique qui fera le tour de la capitale.


En savoir plus :

ch be lu ca